BFMTV

Marine Le Pen perd son procès contre Guy Bedos

Marine Le Pen a perdu son procès contre Guy Bedos, qu'elle poursuivait pour injure. (Photo d'illustration)

Marine Le Pen a perdu son procès contre Guy Bedos, qu'elle poursuivait pour injure. (Photo d'illustration) - AFP

Marine Le Pen a perdu son procès pour injure contre l'humoriste Guy Bedos, qui avait notamment affirmé que la présidente du Front national faisait "la campagne d'Hitler".

Marine Le Pen a perdu son procès contre l'humoriste Guy Bedos. Le tribunal correctionnel de Paris a en effet estimé ce vendredi que la présidente du Front national a poursuivi pour injure des propos qui auraient dû être poursuivis pour diffamation.

L'affaire remonte à la fin de l'année 2013. Interviewé en marge d'un gala contre le racisme et en soutien à l'ex-ministre Christiane Taubira, l'humoriste avait mis en cause la présidente du parti d'extrême-droite dans la montée du racisme en France.

"Madame Le Pen (...) fait la campagne d'Hitler. Elle a simplement remplacé les juifs par les Arabes, les nègres (...) Elle dit à tous ces gens qui vont mal, car nous sommes dans la même crise que dans les années hitlériennes: 'si vous êtes chômeur, si vous n'avez pas de travail, si vous souffrez, c'est parce qu'il y a trop d'Arabes, il y trop de Noirs, si on fout les Arabes et les Noirs à la mer, vous aurez du travail'", avait-il déclaré. 

Guy Bedos a été relaxé, et Marine Le Pen, qui demandait 5.000 euros de dommages et intérêts, déboutée.

dossier :

Marine Le Pen

A.Mi avec AFP