Le juge Gentil n'aurait pas prévenu le parquet de la convocation de Sarkozy

Le juge Gentil aurait omis de prévenir le parquet de la convocation de Nicolas Sarkozy le 21 mars. Les magistrats de Bordeaux sont en colère. - -
Le juge Gentil a-t-il vraiment respecté la procédure lors de la convocation de Nicolas Sarkozy? Ce dernier n'aurait pas prévenu le parquet de la convocation de l'ancien président, selon Le Point.
Conséquence, aucune escorte policière n'attendait Nicolas Sarkozy à son arrivée au palais de justice. "Un fait exceptionnel dans les annales judiciaires", écrit Le Point. Quant au parquet, il a appris la nouvelle dans la presse.
Désir de vengance ou effet de surprise?
Et les magistrats du parquet de Bordeaux ne sont pas contents. Certains, d'après l'hedbomadaire, verraient dans l'omission du juge Gentil une "vengeance": il n'aurait pas apprécié d'avoir été auditionné dans une enquête sur la publication des procès verbaux d'audition de Nicolas Sarkozy par Sud-Ouest.
D'autres magistrats voient dans cette omission une volonté de créer un effet de surprise, pour prendre au dépourvu l'ancien président.
Le juge Gentil, lui, a expliqué cette situation par le souci d'éviter des fuites dans la presse, afin "d'assurer la tranquilité de l'ancien chef de l'Etat", rapporte Le Point.
A LIRE AUSSI:
>> Sarkozy mis en examen: l'UMP parle d'"acharnement judiciaire"
>> Henri Guaino: "le juge Gentil a sali la France"
>> Le juge Gentil va porter plainte contre Henri Guaino