BFMTV
Police-Justice

Le gouvernement renforce le dispositif de sécurité pour les législatives

Des militaires de l'opération "Sentinelle"

Des militaires de l'opération "Sentinelle" - REMY GABALDA - AFP

Le ministère de l'intérieur a annoncé que le dispositif de sécurité mis en place pour les élections présidentielles, allait être reconduit à l'occasion des élections législatives. Près de 47 millions d'électeurs sont attendus dans 67.000 bureaux de vote.

Une fois n'est pas coutume, comme pour les élections présidentielles, le dispositif de sécurité des bureaux de vote va être renforcé à l'occasion des élections législatives, comme l'a annoncé jeudi Gérard Collomb, le ministre de l'Intérieur.

Des militaires de l'opération "Sentinelle", ainsi que les polices municipales, épauleront les 50.000 policiers et gendarmes mobilisés: "Les polices municipales, comme pour les scrutins d’avril et mai 2017, apporteront une contribution essentielle au dispositif de sécurisation", précise le ministère dans un communiqué. Près de 47 millions d'électeurs sont attendus dans 67.000 bureaux de vote.

Menace terroriste toujours forte

"Les services du ministère de l’Intérieur, (...) seront pleinement mobilisés à l’occasion de ce rendez-vous démocratique important, afin que chaque citoyen puisse librement et sereinement exprimer sa volonté dans le cadre du scrutin", ajoute le communiqué

La menace terroriste est toujours forte en Europe, après les attentats de Londres et Manchester, et l'attaque de policiers par un homme ayant fait allégeance à Daesh, sur le parvis de Notre-Dame de Paris mardi.

G.D.