BFMTV

Laeticia Hallyday va demander la nationalité américaine

D'après son entourage, la veuve de Johnny Hallyday a entamé des démarches pour demander la nationalité américaine pour elle et ses filles.

Laeticia Hallyday a entamé des démarches pour demander la nationalité américaine pour elle et ses filles. Son entourage a confirmé auprès de BFMTV cette information, révélée par Closer.

Cette initiative va dans le sens de ce qui avait été dit lors de l’audience de mars dernier à Nanterre, dans l'affaire de l'héritage de Johnny Hallyday. Un conseiller financier du chanteur défunt avait attesté qu’il avait l’intention de demander lui-même la nationalité américaine, mais qu’il n’en avait pas eu le temps. Il faut attendre cinq ans à compter du moment où l'on obtient sa carte de résident pour le faire.

Ligne de défense

La veuve de Johnny Hallyday n'obtiendra pas nécessairement satisfaction, mais les démarches sont bien en cours. Il s'agit d'une continuité logique de sa ligne de défense: d'après Laeticia Hallyday, les États-Unis sont bien son pays de résidence et le lieu de scolarisation de ses filles. 

Elle devra prouver qu'elle a passé au moins 181 jours par an aux Etats-Unis depuis cinq ans, grâce notamment aux tampons de passeport, coupures de presse, fils Instagram... Laeticia Hallyday pourrait mettre au moins un an à l'obtenir - si elle l'obtient. 

Au vu de la décision prise mardi par le tribunal de grande instance de Nanterre, qui s'est estimé compétent pour trancher le litige autour de l'héritage de Johnny Hallyday, l'initiative paraît somme toute logique. Il s'agit, pour Laeticia Hallyday, de démarches censées prouver sa bonne foi. 

Le titre de résident permanent de l'artiste, sa "Green Card", date du 23 avril 2014, son épouse l'ayant obtenue en même temps. Les démarches étaient donc possibles à partir de cette date anniversaire, cinq ans plus tard. L'entourage de Laeticia Hallyday a confirmé auprès de BFMTV qu'elle avait effectivement entamé ces démarches il y a plusieurs semaines .

Jules Pecnard et Candice Mahout