BFMTV

L'émotion de Laeticia Hallyday après la vente du disque d'or de Johnny au profit de la lutte contre le cancer

Johnny et Laeticia Hallyday en février 2015

Johnny et Laeticia Hallyday en février 2015 - AFP

L'objet a été vendu 172.500 euros lors du Télévie, une opération caritative organisée en Belgique francophone et au Luxembourg pour aider la recherche contre le cancer.

"Il aurait été si fier." Laeticia Hallyday a réagi ce lundi avec émotion sur la chaîne belge RTL après la vente record du disque d'or de Mon pays c'est l'amour.

L'objet a été vendu 172.500 euros lors du Télévie, une opération caritative organisée en Belgique francophone et au Luxembourg, pour aider la recherche contre le cancer: "C’est magnifique et bouleversant, j’en ai les larmes aux yeux", a indiqué Laeticia Hallyday. Elle poursuit: 

"Johnny doit être si fier de pouvoir faire avancer la recherche contre le cancer et faire gagner la vie. Il a tellement lutté et s’est tellement battu. Cet album était l’album de la survie. Que son disque d’or rapporte une si grande somme pour la recherche me bouleverse. Cette maladie est pernicieuse, elle est plus intelligente que l'homme. Je sais que le Télévie se bat contre cette maladie avec un seul but: que de nouveaux traitements permettent aux patients de gagner leur bataille contre le cancer."

"Il était très attaché à ses fans belges" 

La veuve du rockeur préféré des Français se dit également reconnaissante envers les Belges: "Je me souviens du message que mon homme avait fait pour le Télévie il y a quelques temps, parce que la Belgique, c'était ses racines. Il était très attaché à ses fans belges." 

Sorti en octobre 2018, Mon pays c'est l'amour s'est écoulé à plus de 1,5 million d'exemplaires en France. L'album, porté par les tubes J'en parlerai au diable et Pardonne-moi, est certifié triple disques de diamant.

Jérôme Lachasse