L'avocat du beau-père de Fiona: "Il est prêt à collaborer"

Berkane Maklouf, le beau-père de Fiona. - -
Les enquêteurs retrouveront-ils le corps de Fiona? Ce vendredi débutent de nouvelles fouilles sur le site du lac d'Aydat, à une trentaine de kilomètres de Clermont-Ferrand, où ils ont lancé des recherches ce jeudi. En présence de Cécile Bourgeon, la mère de la fillette. Mais celles-ci n'ont rien donné.
Ce vendredi, c'est Berkane Maklouf qui a souhaité collaborer aux recherches. "Il apportera son concours au mieux de ses possibilités", a indiqué sur BFMTV Me Mohamed Khanifar, l'avocat du beau-père de Fiona. "La preuve de sa bonne foi est de participer et de s'associer aux recherches." Les fouilles doivent reprendre aux alentours de 15h30.
"Un élément-clé de l'affaire"
"Il a souhaité participer à ces recherches parce que c’est un élément-clé de l’affaire et le corps de la petite Fiona permettra de livrer des informations scientifiques", a ajouté l'avocat de Berkane Maklouf qui nie avoir porté des coups à Fiona, ce dont l'accuse sa compagne Cécile Bourgeon.
Seules les analyses médico-légales que pourront mener les enquêteurs sur le corps de Fiona devraient permettre d'éclaircir les circonstances de la mort de la fillette.
Le couple, qui a avoué en garde à vue que la fillette n'a pas disparu le 12 mai mais qu'elle est morte et enterrée "à la lisière d'une forêt", a été mis en examen ce jeudi soir. Elle pour "dénonciation mensongère d'un crime", "modification d'une scène de crime", "non-assistance à personne en danger" et "recel de cadavre". Lui pour "coups mortels sur mineure", "non assistance à personne en danger" et "recel de cadavre". Cécile Bourgeon a été incarcérée à Lyon (Rhône), Berkane Maklouf à Moulins-Yzeure (Allier).