BFMTV
Police-Justice

L'antisèche actu - Le procureur de Perpignan pessimiste, Agnel "mauvais perdant"

Marie-Josée et Allison Benitez

Marie-Josée et Allison Benitez - -

Pour être certain d’assurer à la machine à café dès votre arrivée au bureau, ne manquez pas l’antisèche de BFMTV.com, qui a sélectionné les infos dont vous allez entendre parler aujourd’hui.

> La grosse actu - Disparues de Perpignan: "si elles étaient vivantes..."

"Depuis la découverte du corps de Francisco Benitez, Marie-Josée et Allison ne se sont pas manifestées. Si elles étaient vivantes et libres de leurs mouvements, elles se seraient manifestées en l'apprenant." Le procureur adjoint de Perpignan, Luc-André Lenormand, n'a pas caché son pessimisme sur le sort de Marie-Josée Benitez et de sa fille Allison, disparues depuis le 14 juillet.

Francisco, leur mari et père, un adjudant-chef de la légion étrangère, a été retrouvé mort lundi matin dans les sanitaires de la caserne où il était en garnison. Luc-André Lenormand confirme que l'homme "s'est donné la mort par pendaison", dans son uniforme, et "le visage dissimulé par un voile noir". Il a été découvert par "un collègue militaire, adjudant".

> Un oeil sur la planète - Maroc: le pédophile gracié arrêté en Espagne

-
- © -

Le pédophile espagnol, gracié dans un premier temps par le Maroc avant que le roi Mohammed VI ne revienne sur la décision, a été arrêté à Murcie en Espagne, a fait savoir lundi le ministère de l'Intérieur du pays.

Sa libération avait provoqué une grande vague de contestation mais il était néanmoins parvenu à quitter le pays très rapidement. Par ailleurs le roi a révoqué le patron de l'administration pénitentiaire marocaine.

L'homme concerné, Daniel Galvan, âgé de 60 ans, a été reconnu coupable en 2011 du viol de 11 enfants âgés de 4 à 15 ans. Il avait été incarcéré à la prison de Kenitra, au nord de Rabat.

> Le point business - Le FMI donne de bonnes raisons à la France de lever le pied...

-
- © -

Le FMI donne un argument à Pierre Moscovici. Le 3 août dernier, le ministre de l'Economie a laissé entendre que le déficit public pourrait dépasser les 3,7% en 2013.

Dans son rapport annuel, publié ce lundi 5 août, l'institution dirigée par Christine Lagarde explique que "d'ici la fin 2013, le gouvernement aura réalisé aux deux tiers l'effort entrepris en 2011 pour stabiliser les déficits. Etant donnés ce bilan et le caractère toujours hésitant de la reprise, le gouvernement devrait ralentir le rythme de l'ajustement".

Le FMI prévoit d'ailleurs que la France termine l'année 2013 avec un déficit de 3,9% du produit intérieur brut (PIB), contre 4,8% en 2012.

> Comme un poisson dans l'eau - Agnel est "un très mauvais perdant"

Yannick Agnel
Yannick Agnel © -

Il parle d'une "belle épopée". Il est vrai qu'avec deux médailles d'or dans ses bagages, Yannick Agnel n'a pas raté les Mondiaux de natation de Barcelone. Olivier Truchot l'a reçu sur le plateau de BFMTV, lundi soir, pour partager son succès sur 200 mètres libre et 4x100 mètres.

"C'est beaucoup plus que ce que j'attendais. Notamment sur le 200 mètres individuel, je n'étais pas certain de pouvoir être au niveau. Je suis ravi de la manière dont ça a pu se passer", s'est étonné Yannick Agnel.

> Le point météo - Orages: 21 départements placés en alerte orange

Après l'épisode soleil sur l'ensemble du territoire, le ciel pourrait à nouveau gronder sur une partie de la France. Météo France a placé 21 départements en alerte orange aux orages.

S. A.