Perpignan: dans une dernière lettre, le père clame son innocence

Marie-Josée Benitez (d.) et sa fille Allison, 19 ans. - -
Alors que les recherches pour localiser une mère et sa fille de 19 ans, mystérieusement disparues de leur domicile de Perpignan le 14 juillet, étaient toujours au point mort ce week-end, Francisco Benitez, leur père et mari, a été retrouvé pendu lundi matin sur son lieu de travail à la Légion étrangère.
Son corps a été découvert dans les sanitaires de la caserne, vêtu de son uniforme et visage recouvert d'un foulard noir. Une lettre a également été retrouvée. Dans celle-ci, l'adjudant-chef clame son innoncence. Il y laisse aussi des informations sur les personnes à joindre et les dispositions à prendre après sa mort, a précisé une source proche de l'enquête.
"L'enquête continue"
"Malgré ce rebondissement, l'enquête continue" pour tenter de localiser les deux disparues, Marie-Josée Benitez et Allison, a de son côté indiqué le procureur adjoint à Perpignan, Luc-André Lenormand.
Leur photo a été largement diffusée, sans résultat pour le moment, et une information judiciaire pour "recherche des causes de la disparition" a été ouverte vendredi.
"Allison c'est ma vie"
Dimanche, dans un entretien vidéo accordé à Paris Match, Francisco Benitez évoque sa détresse. En sanglots, il assure que sa fille "ne serait jamais partie comme ça sans donner de nouvelles, c'est impossible".
"Tout le monde sait qu'Allison c'est ma vie, mais pour ça il faut me connaître", déclare-t-il encore face caméra.
C'est lui qui a donné l'alerte. Selon ses propos, sa fille et son épouse n'ont plus donné de nouvelles depuis le 15 juillet. La veille, elles lui avaient signifié qu'elles s'en allaient et étaient parties avec leurs valises, a-t-il dit aux policiers. Le couple était en instance de séparation.