BFMTV
Police-Justice

Double disparition à Perpignan: elles avaient prévu de partir

Maria Benitez et sa fille Allison

Maria Benitez et sa fille Allison - -

Sans nouvelles de Maria Benitez, 53 ans, et de sa famille Allison, 19 ans, depuis la mi-juillet, les enquêteurs s'intéressent à une multitude de détails troublants.

Où sont Maria Benitez et sa fille Allison? Les recherches pour retrouver les deux femmes se sont intensifiées jeudi faute de nouvelles de leur part depuis mi-juillet. La police judiciaire de Montpellier a été ou devrait être co-saisie avec le commissariat de Perpignan des disparitions de cette mère de famille de 53 ans et de sa fille Allison, 19 ans, candidate à l'élection de miss Roussillon.

Le parquet de Perpignan a dit jeudi son intention de donner plus de moyens aux investigations, faute d'avoir réussi à les localiser.

L'effort mené par les cinq policiers du commissariat de Perpignan jusqu'alors dédiés à cette affaire est en effet resté vain jeudi après-midi.

Des faits très troublants

Selon leur mari et père qui a donné l'alerte, elles n'ont plus donné de nouvelles depuis le 15 juillet. La veille, elles lui avaient signifié qu'elles s'en allaient et étaient parties avec leurs valises, a-t-il dit aux policiers. Le couple serait en instance de séparation.

Après avoir envisagé ces disparitions comme faisant partie des dizaines de milliers survenant chaque année en France, la police et la justice ne cachent plus qu'elles présentent des aspects préoccupants.

Des faits troublent aussi les enquêteurs: Maria et Allison n'auraient pas de permis de conduire. Au moment de leur départ, elles auraient dit leur intention de se rendre à Toulouse alors qu'elles n'y auraient pas d'attache. Allison semblait aussi accorder beaucoup d'importance à la prochaine élection de Miss Roussillon.

S. A. avec AFP