BFMTV
Police-Justice

Il retrouve grâce à Facebook le spectateur qui a sauvé sa femme au Bataclan

Le post Facebook de Picolo Clem.

Le post Facebook de Picolo Clem. - Facebook

Protéger au péril de sa vie une inconnue alors que les terroristes sont dans la salle, tel a été le geste héroïque d'un spectateur au Bataclan, vendredi soir. Le compagnon de la spectatrice a voulu retrouver le sauveur de "sa femme". Facebook l'y a aidé.

Au milieu de tous les morts, de tous les drames consécutifs aux attaques du 13 novembre, il y a aussi des histoires qui finissent bien et des gestes spontanés de solidarité. La scène se déroule pendant l'attaque au Bataclan qui a été la plus meurtrière de toutes, vendredi soir pendant le concert des Eagles of Death Metal, un groupe de rock. La fusillade éclate. Bruno, l'un des spectateurs cache sa voisine, qu'il ne connaît pas, derrière sous des fauteuils. Mais il ne s'arrête pas là et fait rempart de son corps pour protéger la femme.

Un appel relayé sur Facebook

Le compagnon de l'infortunée spectatrice s'est ému du geste du mystérieux Bruno et a cherché à retrouver dès samedi soir via Facebook le "sauveur" de sa "femme".

"Un homme a sauvé la vie de ma femme hier au Bataclan en la cachant sous des fauteuils et en la protégeant de son corps. Il s'en est tiré. Il ne la connaissait pas. Il s'appelle Bruno et nous aimerions le remercier", écrivait ainsi Picolo Clem.

Un message sur Facebook qu'il a posté avec le pseudo "Picolo Clem" l'y a aidé. Quelques heures et 10.000 partages plus tard, il l'avait retrouvé. "On l'a retrouvé. Merci à vous tous. Il ne nous reste plus qu'à aller boire des coups ensemble", a-t-il ajouté.

Dans un autre message, plus véhément, Picolo Clem s'étonne d'avoir eu "200 demandes FB pour être mon 'ami'", traitant de "charognards" ceux qui s'y sont essayé.

D. N.