BFMTV
Police-Justice

Gonesse: Christophe Castaner annonce la mort d'un gendarme en mission

Un officier de gendarmerie - Image d'illustration

Un officier de gendarmerie - Image d'illustration - AFP

Le drame s'est déroulé lors d'une mission de sécurisation d'un accident de la circulation.

Via son compte Twitter, le tout nouveau ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a annoncé la mort d'un officier de gendarmerie de 29 ans dans la nuit de samedi à dimanche. Selon les premières informations, ce dernier a été percuté par un véhicule alors qu'il était en mission de sécurisation d'un accident de circulation à Gonesse dans le Val-d'Oise au moment du drame. Le locataire de la place Beauvau a assuré que ses "premières pensées" allaient à "sa famille, ses proches et l'ensemble de son escadron."

L'incident aurait également fait plusieurs autres blessés puisque dans son message, Christophe Castaner assure également son "soutien à ses frères d’armes blessés et au civil qui lutte pour la vie".

Dans la foulée, toujours sur les réseaux sociaux, la Gendarmerie nationale a confirmé le drame, ajoutant que la victime faisait partie de l’escadron 14/7 de Longeville-Lès-Saint-Avold dans le département de la Moselle. Depuis maintenant plusieurs jours, ces militaires étaient détachés en région parisienne et, au moment du drame, revenaient d'une mission près de la commune de Persan.

Hugo Septier