BFMTV

Gilets jaunes: des manifestants crient "Suicidez-vous!" aux forces de l'ordre, Castaner condamne

La scène s'est déroulée ce samedi place de la République à Paris, en marge du 23e samedi de mobilisation des gilets jaunes. Le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, condamne une "ignominie".

"Suicidez-vous, suicidez-vous, suicidez-vous!": c'est le cri qu'ont lancé certains manifestants aux forces de l'ordre ce samedi, alors qu'ils se trouvaient place de la République à Paris pour le 23e week-end de mobilisation des gilets jaunes.

Dans une vidéo filmée par un journaliste de L'Obs, on peut voir plusieurs hommes, vêtus de gilets jaunes ou non, scander ces paroles face à des forces de l'ordre que l'on peut voir, casquées, à plusieurs mètres.

"Honte à ceux qui se sont livrés à une telle ignominie!", a réagi en début de soirée sur Twitter le ministre de l'Intérieur. "Soutien total à nos forces mobilisées, et à leurs familles. L'immense majorité des Français sait ce qu'elle leur doit", a poursuivi Christophe Castaner.

Ce vendredi, les syndicats de forces de l'ordre appelaient à une mobilisation pour alerter sur le nombre élevé de suicides dans leurs rangs. Depuis le début de l'année, 29 policiers ont mis fin à leurs jours.

Liv Audigane