BFMTV

Gilets jaunes: 9600 participants à 14h dont 6700 à Paris selon l'Intérieur

Des gilets jaunes défilent à Paris, le 20 avril 2019.

Des gilets jaunes défilent à Paris, le 20 avril 2019. - Zakaria Abdelkafi - AFP

Ces chiffres de mobilisation, communiqués par le ministère de l'Intérieur, indiquent une légère baisse de la mobilisation sur l'Hexagone par rapport à la semaine dernière. En revanche, à Paris, il y avait quasiment le double de manifestants.

Pour ce 23e week-end de mobilisation, environ 27.900 gilets jaunes étaient rassemblés ce samedi dans toute la France, selon les chiffres communiqués par le ministère de l'Intérieur. Dans la capitale, ils étaient environ 9000.

Au niveau national et alors que certaines figures du mouvement avaient évoqué un "ultimatum 2" pour frapper fort, la mobilisation enregistre une légère baisse en comparaison de la semaine dernière. A Paris en revanche, il y avait plus de manifestants en comparaison des 5000 recensés lors de la 22e journée des gilets jaunes. Ces chiffres officiels sont régulièrement contestés par les manifestants.

Avec leur décompte, en revanche, les gilets jaunes constatent une tendance inverse. il y avait ainsi, selon le "Nombre jaune", 101.125 protestataires partout en France. Soit une légère hausse face aux 91.276 la semaine dernière.

Mélanie Vecchio avec Liv Audigane et AFP