BFMTV
Police-Justice
Alerte info

Fusillade à Marseille: l'une des jeunes filles touchée est morte des suites de ses blessures

Police (illustration)

Police (illustration) - AFP

Elle avait été retrouvée avec une dizaine d’impacts de balles dans le corps et dans la tête. Le conducteur et l'un des passagers du véhicule pris pour cible ont été placés en garde à vue.

L'une des jeunes femmes gravement blessées dans une fusillade dimanche soir à Marseille est morte ce mercredi matin, annonce la procureure de Marseille dans un communiqué.

Vers 22h30 dimanche, dans le quartier de la friche de la Belle-de-Mai, une voiture à l'arrêt a été la cible d'une série de tirs d'armes à feu. À bord du véhicule se trouvaient quatre personnes, dont la victime, âgée de 19 ans. Elle a été retrouvée avec une dizaine d’impacts dans le corps et dans la tête. Une deuxième jeune fille âgée de 17 ans a également été touchée aux genoux et aux bras, mais son pronostic vital n'est pas engagé.

Deux gardes à vue

L'enquête, confiée à la Direction Interrégionale de la Police judiciaire, se poursuit, précise la procureure de Marseille.

D'après le quotidien La Provence, le conducteur et l'un des passagers qui a pris la fuite lors de la fusillade ont depuis été interpellés et placés en garde à vue.

Alexis Pluyette et Esther Paolini