BFMTV

Marseille: deux jeunes femmes blessées dans une fusillade

Badge police (PHOTO D'ILLUSTRATION).

Badge police (PHOTO D'ILLUSTRATION). - Christophe SIMON © 2019 AFP

La jeune femme âgée de 19 ans se trouvait dimanche soir dans un véhicule pris pour cible par des personnes armées. Son pronostic vital est engagé. Une seconde fille, mineure, a également été blessée.

Une jeune fille de 19 ans se trouve entre la vie et la mort après avoir été gravement blessée dans une fusillade à Marseille, rapporte une source proche du dossier à BFMTV, confirmant des informations de La Provence.

Les faits se sont déroulés dans le 3ème arrondissement de la cité phocéenne, après la tombée de la nuit, aux alentours de 22h30. Dans le quartier de la friche de la Belle-de-Mai, une voiture à l'arrêt avec quatre personnes à l'intérieur s'est fait tirer dessus.

Une dizaine de balles dans le corps

L’un des occupants parvient à prendre la fuite, tandis que deux occupantes sont gravement touchées. La première, née en 2001, a été retrouvée avec une dizaine d’impacts dans le corps et dans la tête. La seconde, âgée de 17 ans, a quant à elle été blessée aux genoux et aux bras, mais son pronostic vital n'est pas engagé.

Le chauffeur du véhicule, qui n'a pas été touché et avait déjà échappé récemment à un règlement de comptes, a été interpellé. La police judiciaire de Marseille a été chargée de l'enquête, tandis que le procureur de la République s'est rendu sur les lieux de la fusillade dans la nuit, selon La Provence.

Par Mélanie Vecchio et Esther Paolini