Féminicide à Paris: la voiture et l'arme du policier en fuite retrouvées à Amiens
La voiture, l'arme administrative et les munitions du policier en fuite soupçonné de féminicide ont été retrouvé à Amiens, apprend ce mercredi BFMTV de source policière, confirmant une information de RTL. L'homme est cependant toujours introuvable.
Le 28 janvier, sa compagne avait été retrouvée morte à son domicile, dans le XIXe arrondissement de Paris. Les soupçons s'étaient rapidement portés sur son compagnon, un policier déjà condamné par le passé à un stage de sensibiliation pour des violences conjugales.
Le policier devait-il conserver son arme?
Sans nouvelles du fonctionnaire, sa hiérarchie s'est rendue au domicile du couple, où elle a trouvé le corps sans vie de la jeune femme. Ils constatent alors que leur collègue est parti avec sa voiture et son arme de fonction. Un point qui a fait réagir associations féministes et autorités: déjà condamné pour violences conjugales, le policier était-il en droit de garder son arme?
"Il appartient à la hiérarchie, si elle constate un fait comme celui-ci dans la vie personnelle d'un policier ou d'un gendarme, de retirer l'arme administrative si elle juge que c'est nécessaire", a rappelé Gérald Darmanin la semaine dernière sur BFMTV.
Une enquête a été ouverte par l'IGPN pour tenter d'éclaircir ce point et déceler d'éventuelles négligences de la part de la hiérarchie du fonctionnaire.