Echirolles : 1.000 personnes aux obsèques des deux victimes

- - -
Plus de mille personnes ont assisté mercredi après-midi à la mosquée d'Echirolles aux obsèques de Kevin et Sofiane, les deux jeunes de 21 ans victimes vendredi soir d'une agression en bande à La Villeneuve, dans la banlieue de Grenoble.
Comme le veut la tradition musulmane, la cérémonie s'est déroulée de façon très rapide. Fait exceptionnel dû aux circonstances, l'imam Larbi Aouini a néanmoins pris la parole : "Nous sommes tous, je dis bien tous, attristés, les coeurs plein de remords dans ce qui se passe dans notre société. Faisons tous en sorte que le décès de Kevin et Sofiane soit la cause du changement, peut-être que cela apaisera le chagrin de leurs parents."
Les cercueils ont ensuite été acheminés vers le carré musulman du cimetière de la ville.
"C'est très, très grave"
Après la cérémonie, l'imam a encore exprimé le "choc" partagé par les habitants d'Echirolles : "Je crois que c'est très, très grave, ce qui se passe aujourd'hui. Vu la masse de personnes qui est venue, nous avons voulu profiter de l'occasion pour que, tous ensemble, on arrive à ce que la sécurité s'instaure."
Un ex-employeur de Kevin, Colin Menny, était présent, "parce qu'on aimait beaucoup Kevin, c'était quelqu'un de très gentil, agréable". "On tenait beaucoup à lui, c'est pour ça qu'on est présent aujourd'hui, et c'est aussi pour ça qu'on a fait une minute de silence lundi dans le magasin", a-t-il confié.
Mardi soir, 8.000 à 10.000 personnes s'étaient réunies pour une marche blanche en hommage aux deux victimes.