BFMTV

Deux jeunes tués dans une rixe près de Grenoble

Les deux victimes n'étaient pas connues de la police.

Les deux victimes n'étaient pas connues de la police. - -

Une rixe survenue dans la banlieue de Grenoble a causé la mort de d'un jeune vendredi soir. La deuxième victime, grièvement blessée, a succombé à ses blessures samedi matin.

Deux jeunes hommes sans histoires de 20 et de 21 ans ont été tués à l'arme blanche lors d'une rixe vendredi soir à la Villeneuve, banlieue sensible de Grenoble, a-t-on appris samedi auprès de la police.

La première victime, que les secours ont tenté de réanimer en vain vendredi soir, était décédée après avoir reçu plusieurs coups de couteau dont l'un mortel au thorax.

L'autre victime, un jeune homme de 20 ans dont le pronostic vital était engagé lors de son transfert à l'hôpital, est décédée samedi matin, a indiqué un responsable de la police.

Deux amis d'enfance

Les victimes, des étudiants sans problèmes selon les voisins, n'étaient pas défavorablement connues des services de police.

Les deux hommes, amis d'enfance, étaient dans un parc de la Villeneuve, à Echirolles, lorsqu'un groupe de personnes à pied et à scooter a "fondu" sur eux vers 21h, leur assénant de nombreux coups de couteau et de pioche, a indiqué la police.