BFMTV
Police-Justice

Echirolles : deux nouveaux suspects se sont rendus

Interpellation d'un suspect à La Villeneuve, mardi 2 octobre

Interpellation d'un suspect à La Villeneuve, mardi 2 octobre - -

Deux hommes se sont rendus d'eux-mêmes, mardi soir et mercredi matin, dans l'enquête sur l'agression mortelle de deux jeunes à Echirolles. Douze personnes sont en garde à vue.

Mercredi matin, deux nouveaux suspects étaient entendus par la police dans l'enquête sur la mort de deux jeunes lynchés par un groupe d'agresseur, vendredi dernier, à Echirolles.

Le premier s'est rendu mardi soir au commissariat de Cachan, dans le Val-de-Marne. Selon des informations obtenues par BFMTV, ce jeune homme de 17 ans s'était réfugié chez un oncle habitant à Vitry-sur-Seine, qui l'a convaincu de se rendre. Selon les enquêteurs, il est soupçonné d'avoir joué un rôle dans la genèse de la dispute.

Puis, un autre suspect s'est rendu de lui-même à l'hôtel de police de Grenoble mercredi matin, selon le quotidien régional Le Dauphiné Libéré. Soupçonné d'avoir porté des coups de couteaux lors de la rixe, il était activement recherché par la police.

Deux suspects encore en fuite

Deux autres suspects, considérés comme "très violents", reste en fuite.

Dans un même temps, deux des douze personnes initialement interpellées ont été relâchées. "Nous avions des éléments matériels qui prouvaient qu'ils n'étaient pas là et qu'il n'y avait pas nécessité de les maintenir en garde à vue", a expliqué Jean-Yves Coquillat, le procureur de la République à Grenoble.