BFMTV
Police-Justice

DSK: une femme lui réclame une pension alimentaire pour son fils

Dominique Strauss-Kahn en février 2015, à Lille.

Dominique Strauss-Kahn en février 2015, à Lille. - François Lo Presti - AFP

Nouvelle affaire judiciaire pour Dominique Strauss-Kahn. Selon Closer, l'ancien patron du FMI, relaxé dans l'affaire du Carlton de Lille en juin dernier, voit sa vie privée à nouveau exposée devant les tribunaux. Cette fois-ci, c'est à la demande d'une de ses anciennes conquêtes, avec qui il aurait eu un enfant.

Le magazine people révèle en effet que DSK est père d'un petit garçon de 5 ans, et que la mère de l'enfant lui réclame une pension alimentaire de 8.000 euros par mois. Selon Closer, l'identité du géniteur aurait été prouvée par des tests ADN. Le 15 décembre, le nom de DSK a ainsi été au coeur d'une audience au tribunal de grande instance de Paris, au cours de laquelle a été évoquée cette demande de pension alimentaire. Le principal intéressé était absent, et le jugement a été mis en délibéré à la fin du mois de janvier. 

Dominique Strauss-Kahn est déjà père de quatre enfants, âgés de 20 à 42 ans: deux filles et un fils, nés de son union avec sa première épouse, Hélène Dumas, et une fille, issue de son deuxième mariage, avec Brigitte Guillemette. 

A.S.