Disparition de Maëlys: les deux hommes gardés à vue ont été relâchés
Six jours après la disparition de Maëlys lors d'un mariage à Pont-de-Beauvoisin, en Isère, la jeune fille de 9 ans reste toujours introuvable et l'enquête piétine. Deux hommes, placés en garde à vue jeudi et vendredi, ont finalement été relâchés vendredi soir à 21h30.
Présent le soir du mariage, le premier homme âgé de 34 ans est une connaissance du marié et du père de la fillette. Invité pour le dessert, il était arrivé tardivement à la fête et s'était absenté au cours de la soirée "pendant les créneaux horaires pouvant correspondre à la disparition de Maëlys", avait indiqué la magistrate en charge de l'affaire jeudi. Il est connu pour des infractions de droit commun touchant notamment aux stupéfiants.
Interrogé sur BFMTV, son avocat, Maître Bernard Méraud, a assuré que son client "a toujours nié avoir le moindre lien avec les faits pour lesquels il était placé en garde à vue". Il a indiqué qu'aucune confrontation entre les deux hommes n'avait eu lieu. "Il ressent un fort sentiment d'incompréhension parce qu'il a toujours affirmé qu'il n'avait rien à voir avec cette affaire", a ajouté l'avocat.
Le deuxième homme, également âgé de 34 ans, avait été placé en garde à vue vendredi "afin de vérifier des déclarations qui comportaient des contradictions". Aucun autre suspect n'est pour le moment auditionné dans cette enquête.
Une battue citoyenne organisée ce samedi
"Les investigations continuent", a précisé une source proche du dossier, alors qu'une grande battue citoyenne rassemblant plusieurs centaines de personnes a commencé dans la matinée aux alentours de la salle des fêtes où la fillette de 9 ans a été vue pour la dernière fois dans la nuit de samedi à dimanche.