Delphine Jubillar: quatre ans après la disparition de la mère de famille, sa soeur espère toujours "des réponses"

Delphine Jubillar a disparu dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020 - Gendarmerie du Tarn - Facebook
Ne pas perdre espoir. Exactement quatre ans après la disparition de Delphine Jubillar, sa soeur Stéphanie confie à La Dépêche, ce dimanche 15 décembre, espérer toujours obtenir des "réponses" sur ce qu'il est arrivé à la mère de famille, alors que son mari Cédric Jubillar est accusé de l'avoir fait disparaître.
"On espère que cette période de détention provisoire puisse déclencher chez (Cédric Jubillar) quelque chose, des réponses à toutes les questions que l'on se pose sur la mort de notre soeur", dit-elle, s'exprimant aussi au nom de ses deux frères, Sébastien et Mathieu.
Delphine Jubillar, infirmière et mère de deux enfants, a disparu dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020, en pleine période de couvre-feu lié à la pandémie de Covid-19, à Cagnac-les-Mines, dans le Tarn. Son mari Cédric, 37 ans, dans être jugé pour meurtre dans le cadre de cette affaire à partir du 22 septembre 2025. Il est actuellement en détention provisoire depuis 2021.
"Déjà un premier soulagement de savoir qu'il va être jugé"
Dans l'attente de ce procès, Stéphanie assure que, malgré son besoin de réponses, elle ne se fait "pas trop d'illusion", sur les déclarations que pourrait faire Cédric à l'audience.
"Au regard de la personnalité de Cédric, on ne s'attend pas à grand-chose. S'il a décidé de ne rien dire, il ne dira rien", concède-t-elle.
Pour elle, c'est "déjà un premier soulagement de savoir qu'il va être jugé", dit-elle, d'un ton fataliste.
Avec son mari, Stéphanie a désormais la garde des deux enfants du couple. Louis, 10 ans, et la petite Elyah, 5 ans. La soeur de Delphine assure que l'aîné "poursuit sa scolarité normalement" et "échange de manière épisodique, par courrier, avec son père".
Sans corps, "on ne peut pas se recueillir"
Quatre ans après la disparition de Delphine Jubillar et alors que sa famille suppose qu'elle est aujourd'hui décédée, Stéphanie confie qu'il est difficile pour ses proches de se reconstruire. En l'absence de corps, "on ne peut pas se recueillir", dit-elle.
"Delphine est omniprésente dans nos esprits", assure Stéphanie.
En ce mois de décembre, à la date anniversaire de sa disparition et à l'approche des fêtes, Stéphanie a le coeur particulièrement lourd. "Tous les ans, à cette même époque, c'est très compliqué", lâche-t-elle.