BFMTV
Police-Justice
en direct

DIRECT. "Je n’ai pas tué Delphine": Cédric Jubillar clame de nouveau son innocence au troisième jour de son procès

placeholder video
Le procès de Cédric Jubillar devant les assises du Tarn, où il comparaît pour le meurtre de sa femme Delphine, un crime qu'il nie toujours, se poursuit, ce mercredi 24 septembre, avec l'audition à la barre du major Bernard Lorvellec, directeur de l'enquête.

L'ESSENTIEL

  • Le procès de Cédric Jubillar devant les assises du Tarn, à Albin où il comparaît pour le meurtre de sa femme Delphine, se poursuit ce mercredi. Lire la brève
  • Pour cette troisième journée, le gendarme directeur de l'enquête doit témoigner à la barre ainsi que plusieurs témoins.
  • Ce mardi, deuxième jour du procès, un expert psychologue a détaillé la personnalité de Delphine Jubillar. Lire l'article
  • L'audience de ce mardi a été marquée par les auditions de deux frères et de la soeur de Delphine Jubillar. Lire l'article

"Je n’ai pas tué Delphine": Cédric Jubillar clame de nouveau son innocence

Pour la troisième journée de son procès, Cédric Jubillar répond à toutes les questions d'une voix claire, assurée. Il est interrogé par la présidente sur les deux journées qui viennent de s’écouler.

Concernant le témoignage de l'administratrice de ses deux enfants, l'accusé est limpide. "Moi, je ne comprends pas la position me concernant sachant que je n'ai pas tué Delphine. Je me sens concerné et discriminé. Je ne comprends pas sa colère", déclare-t-il

"On se sent concerné": dès l’aube, le public afflue au procès de Cédric Jubillar

Lors de la deuxième journée d'audience, ce mardi, des dizaines de personnes se sont rassemblées devant le tribunal d’Albi dans l’espoir d’assister au procès de Cédric Jubillar.

"Nous sommes arrivés hier soir et nous passionnons depuis le début pour cette affaire. Parce que déjà, elle est dans notre région et on se sent vraiment concerné par le sort de cette pauvre Delphine".

Un gendarme entendu assure avoir mis "tous les moyens pour retrouver Delphine Jubillar"

À la barre, deux gendarmes reviennent sur les recherches entreprises pour retrouver Delphine Jubillar.

L'un d'entre eux, qui était à l'époque directrice des opérations, explique que "les recherches ont été immédiates, intensives et diversifiées. J’ai mis tous les moyens pour retrouver Delphine Jubillar".

Un témoin raconte une scène surprenante la nuit où Delphine Jubillar disparaît

Appelé à témoigner, ce mercredi, un témoin raconte une scène surprenante la nuit où Delphine Jubillar disparaît. Le 16 décembre 2020, au petit matin, alors qu’il part très tôt au travail, il assure avoir vu un véhicule avec un plafonnier allumé à environ 2km du domicile des Jubillar.

"Je suis formel, c'était une Peugeot, type 207, 308", dit-il à la cour, interrogé par la présidente. Le témoin assure également avoir vu un individu traverser en direction du véhicule.

En 20 ans sur ce chemin, il dit avoir croisé maximum 10 voitures sur cette route. Cet homme appelle la gendarmerie deux jours plus tard, ayant appris la disparition de Delphine. Mais selon lui, les gendarmes lui ont dit “ça n’a pas de rapport”.

La personnalité de Delphine étudiée devant la cour

La personnalité de la disparue, "timide" mais dévouée, "discrète" et bienveillante, avait auparavant été décortiquée lors de la deuxième journée du procès par un enquêteur de personnalité.

Plusieurs témoins initiaux à la barre ce mercredi

Deux gendarmes n'ayant pu prendre la parole mardi, doivent prendre la parole devant la cour, ainsi que plusieurs témoins initiaux. Parmi eux, un chauffeur de taxi et un homme ayant vu quelqu'un courir vers sa voiture le matin des faits.

Troisième jour d'auditions au procès de Cédric Jubillar

Bonjour et bienvenue dans ce direct consacré au procès de Cédric Jubillar.

Le procès de ce peintre-plaquiste devant les assises du Tarn, où il comparaît pour le meurtre de sa femme Delphine, un crime qu'il conteste, va se poursuivre ce mercredi avec l'audition du directeur d'enquête, le major Bernard Lorvellec, sur la disparition de l'infirmière de 33 ans, en décembre 2020.

BFMTV.com