Procès de Cédric Jubillar: le fils du couple est "convaincu" que son père est responsable de la disparition de sa mère

Cédric Jubillar est présent à la cour d'assises du Tarn, le 22 septembre 2025. Il est soupçonné du meurtre de sa femme Delphine Jubillar, disparue en décembre 2020. - BFMTV
Au deuxième jour du procès de Cédric Jubillar, soupçonné d'avoir tué sa femme Delphine, l'administratrice en charge du suivi et de la protection des deux enfants du couple est venue à la barre à la cour d'assises du Tarn ce mardi 23 septembre pour affirmer que le fils de l'accusé, Louis, "est convaincu du décès de sa mère".
"Louis est convaincu que c’est son père qui l’a fait", explique l’administratrice.
Louis a également "demandé à ne pas porter le nom de Jubillar à cette rentrée scolaire". Selon les propos de l'administratrice rapportés par BFMTV, Louis aimerait savoir où se trouve sa maman.
A contrario, sa fille Elyah pense que sa mère est vivante. “Elyah aimerait avoir une baguette magique pour que sa maman revienne", rapporte la représentante légale des enfants.
Louis est "quelqu’un de très taiseux"
Louis est aujourd'hui âgé de 11 ans et en avait six lors de la disparition de sa mère Delphine, dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020. Elyah avait 18 mois à l'époque et en a six aujourd'hui.
À la barre, l'administratrice assure que ce sont des bons élèves mais qu'ils sont encore traumatisés par la disparition de Delphine. Si Elyah a encore un discours emprunt d'innocence, pour l'aîné Louis, l'administratrice le décrit "à l’image de sa famille, comme quelqu’un de très taiseux", mais qui "commence à s’exprimer un peu plus".
"Il grandit (...) Il parle de sa maman, des moments de câlins avec sa maman sur le canapé, devant la télé", relève-t-elle, assurant qu'il a "un discours lisse, tout le monde est très gentil".
"Les enfants savent qui est Delphine, ils l’appellent maman, ils appellent papa Cédric. Ils appellent aussi leur oncle et tante: papa et maman (...) Ils ont chacun une photo de Delphine dans leur chambre", ajoute-t-elle.
Les deux enfants "évoluent assez bien"
Avant le discours de l'administratrice, la sœur aînée et les deux frères de Delphine Jubillar sont aussi passés à la barre dans la matinée. La sœur aînée écarte tout départ volontaire de sa sœur.
Elle a aussi expliqué que c'est elle qui a accueilli les deux enfants du couple, depuis l'incarcération de Cédric Jubillar en juin 2021. "Ils évoluent assez bien. Ils sont tous les deux scolarisés, elle en CP et lui au collège. Ils sont bons élèves. Ils font des activités, de la danse et du rugby", indique-t-elle.
Son fils "demande de se recueillir sur les lieux où se trouverait sa mère et forcément c’est compliqué...", a relaté la sœur de la mère portée disparue. Le corps de Delphine Jubillar n'a jamais été retrouvé.