BFMTV

Delphine Jubillar: la nouvelle compagne de son mari se confie, persuadée qu'il est innocent

Cédric Jubillar le 12 juin 2021 lors d'une marche blanche organisée à Albi en souvenir de son épouse

Cédric Jubillar le 12 juin 2021 lors d'une marche blanche organisée à Albi en souvenir de son épouse - Fred SCHEIBER © 2019 AFP

Cédric Jubillar a affiché sa nouvelle relation sentimentale sur les réseaux sociaux quelques mois seulement après la disparition de sa femme Delphine. Sa compagne actuelle témoigne pour la première fois et prend sa défense.

Cédric Jubillar, dont l'épouse, Delphine, a disparu dans le Tarn depuis six mois, a été interpellé et placé en garde à vue le 16 juin, avant d'être mis en examen ce vendredi pour "meurtre aggravé". Des incohérences dans son récit font désormais de lui, aux yeux des enquêteurs, le principal suspect.

Depuis quelques semaines, Cédric Jubillar s’affichait ouvertement avec une nouvelle femme sur les réseaux sociaux. Cette dernière, qui se dit convaincue de son innocence, a accepté de se livrer à France 3 Occitanie.

Ils se connaissaient de longue date

Le matin de l’arrestation de Cédric Jubillar, une perquisition est menée au domicile de sa nouvelle compagne, qui est ensuite entendue par les gendarmes sous le statut de témoin. Aucune charge n’a été retenue à son encontre.

Cette mère de famille connaissait le mari de Delphine Jubillar de longue date. "Je le connaissais depuis quelques années. Enfin, c’est surtout mon fils qui le connaissait", explique-t-elle. C’est d’ailleurs elle qui contacte Cédric pour lui apporter son soutien quelques jours après la disparition de la jeune infirmière, précise France 3. Ils seraient désormais en couple depuis au moins deux mois.

"J’ai confiance en lui à 200%"

Visage flouté et voix modifiée, elle a accepté de se confier sur sa relation avec celui qui éveille, depuis le début de l’affaire, les soupçons de nombreux habitants de Cagnac-les-Mines et des internautes de la France entière.

"Il est adorable, il est attachant. Il s'occupe bien de ses enfants, de l'intérieur de sa maison", assure-t-elle.

Elle refuse de croire que Cédric Jubillar ait une part de responsabilité dans la disparition de Delphine et entend le soutenir jusqu'au bout.

"Pour moi, il est innocent. Je ne suis pas là pour le couvrir mais pour le soutenir. (...) Si c’est lui, je serai vraiment dégoûtée de m’être trompée. Mais je lui tiendrai la main jusqu’au dernier moment. J’ai à 200% confiance en lui", martèle-t-elle.

"Qu’on arrête de s’acharner sur lui"

Concernant le déroulé de la nuit lors de laquelle Delphine Jubillar a disparu, la nouvelle petite amie de Cédric juge le témoignage de celui-ci crédible et dénonce "l'acharnement" dont il serait victime.

"Il m'a dit qu'il était au lit. À 4 heures, la petite s'est réveillée et il s'est aperçu qu'il n'y avait pas sa femme. Il m'a toujours dit ça". "Qu'on arrête de s'acharner sur moi et sur lui", poursuit-elle.
Léa Marie