BFMTV
Police-Justice

Bagarre à Orly: "Nous nous défendrons et nous sommes sereins", déclare l'avocat de Kaaris

BFMTV
Me Yassine Yakouti revient sur la libération sous contrôle judiciaire de son client. Le procès concernant la bagarre entre Kaaris et Booba aura lieu le 6 septembre.

Booba et Kaaris ont été remis en liberté et placés sous contrôle judiciaire ce jeudi. Une décision de la cour d'appel de Paris dont se félicite son conseil, Me Yassine Yakouti. Sur BFMTV, il revient sur le soulagement de son client:

"Kaaris vivait cette incarcération comme une véritable injustice", déclare l'avocat. "Il n'a fait que se défendre."

Kaaris a donc pu quitter la prison de Fresnes dans la journée. Les deux rappeurs étaient maintenus en détention provisoire depuis leur violente bagarre à l'aéroport d'Orly, le 1er août dernier:

"Kaaris, lorsqu’il a été placé en garde à vue, a fait des déclarations. L’intégralité des déclarations de Kaaris ont été corroborées par les enquêteurs. L’intégralité des déclarations des amis de Kaaris ont été corroborées par les enquêteurs et par la vidéo", déclare son avocat. 

Un procès à venir

Le procès des deux rappeurs aura lieu le 6 septembre. Ils risquent jusqu'à dix ans de prison et 100.000 euros d'amende: "Nous nous défendrons et nous sommes sereins vis à vis de cette audience", assure-t-il. Si son client est "content de retrouver ses proches, sa famille, sa petite fille", Me Yassine Yakouti et Kaaris se préparent "à la deuxième manche, qui sera cette audience". 

Et de balayer les spéculations selon lesquelles une bagarre était prévue à Barcelone, où se rendaient les deux artistes le jour de leur rixe:

"J’entends dire depuis le début que Kaaris serait à l’origine de cette altercation, qu’il y aurait eu quelque chose de prévu à Barcelone. Tout cela n’est pas bien sérieux. Du coté de Booba on a le droit de se défendre et effectivement, en se défendant on a le droit de mentir. C’est un droit qu’ils ont usé à de multiples reprises."
Benjamin Pierret