BFMTV
Police-Justice
Document

Attaque à Levallois-Perret: le suspect transféré à Paris

placeholder video
DOCUMENT BFMTV - L'homme interpellé mercredi à bord d'un véhicule qui a renversé six militaires a Levallois-Perret a été atteint par cinq balles.

L'homme suspecté d'avoir renversé six militaires à Levallois-Perret a été transféré à Paris en hélicoptère, a appris BFMTV. A son arrivée à l'héliport d'Issy-les-Moulineaux, commune limitrophe de la capitale, il a été transporté sur une civière jusqu'à une ambulance du SAMU. Son état de santé n'est toutefois toujours pas compatible avec un placement en garde à vue, selon l'équipe médicale.

Depuis mercredi, il était hospitalisé au centre hospitalier régional de Lille après avoir reçu cinq balles, dont une à la colonne vertébrale, lors de son interpellation. Jeudi encore, son état était jugé grave mais stable. Le suspect, âgé de 36 ans, avait subi une deuxième opération. Il va désormais être soigné à l'hôpital Georges-Pompidou dans le XVe arrondissement de Paris.

Profil étonnant

Deux jours après l'attaque contre des militaires place de Verdun à Levallois-Perret, les enquêteurs cherchent toujours à connaître le profil et les motivations de cet homme, d'origine algérienne et en situation régulière sur le sol français. Totalement inconnu des services de renseignement jusqu'alors, son nom figurait seulement au Traitement des antécédents judiciaires (TAJ) pour une infraction sur la législation des étrangers.

Des auditions, sous l'autorité de la section antiterroriste du parquet de Paris, ont été menées auprès des proches du suspect sans que cela ne débouche sur des gardes à vue. La recherche d'éventuelles complicités va également se faire à partir du matériel informatique et des téléphones saisis lors des perquisitions menées mercredi au domicile de cet homme dans le Val-d'Oise en région parisienne.

J.C. avec Cécile Ollivier