BFMTV

Alexandre Benalla va bientôt s'exprimer publiquement, selon son avocat

Me Laurent-Franck Liénard, l'avocat d'Alexandre Benalla, mardi 24 juillet sur BFMTV

Me Laurent-Franck Liénard, l'avocat d'Alexandre Benalla, mardi 24 juillet sur BFMTV - BFMTV

Me Laurent-Franck Liénard, qui défend l'homme au coeur du scandale, a assuré ce mardi sur BFMTV que son client prendrait bientôt la parole.

Alexandre Benalla s'exprimera bientôt sur le scandale dont il fait l'objet. C'est ce qu'a affirmé son avocat, Me Laurent-Franck Liénard, ce mardi sur BFMTV. Déchu depuis la diffusion d'une vidéo le montrant frappant de jeunes lors des manifestations du 1er mai, l'ancien chargé de mission de l'Élysée devrait exposer sa version des faits publiquement:

"Bientôt il va s’exprimer. Parce que sa parole est importante et il faut l’entendre", assure l'avocat, confirmant que son mariage prévu samedi a été annulé. 

"Un type bien sous tous les rapports"

Depuis la diffusion de cette vidéo par Le Monde, sur laquelle il apparaît portant des insignes des forces de l'ordre bien qu'il n'en fasse pas partie, Alexandre Benalla fait l'objet d'une procédure de licenciement. Il a également été mis en examen, notamment pour violences en réunion et immixtion dans l'exercice d'une fonction publique. Selon l'avocat, il ne mérite pas certains traitements dont il a fait l'objet:

"C’est un jeune papa, il a un bébé, c’est un type bien sous tous les rapports, sous tous les aspects, et on l’a descendu", dénonce-t-il, décrivant "un homme qui vivait plutôt dans l’ombre, plutôt convenablement, et qui était très attaché à respecter les règles."

Benjamin Pierret