BFMTV

Affaire Benalla: Alexandre Benalla et les quatre autres suspects mis en examen

Alexandre Benalla, Vincent Crase et trois policiers ont été mis en examen ce dimanche

Alexandre Benalla, Vincent Crase et trois policiers ont été mis en examen ce dimanche - Naguib-Michel Sidhom

Alexandre Benalla a été mis en examen ce dimanche soir, tout comme Vincent Crase et les trois policiers suspendus jeudi pour avoir transmis des images de vidéo-surveillance, a indiqué le parquet de Paris.

Alexandre Benalla et Vincent Crase, filmés en train de frapper des manifestants le 1er mai, ainsi que trois policiers, déjà entendus pour avoir transmis des images de vidéo-surveillance à Alexandre Benalla, ont été mis en examen ce dimanche soir, a indiqué le parquet de Paris. 

Placés sous contrôle judiciaire

Alexandre Benalla a été mis en examen pour violences en réunion, immixtion dans l'exercice d'une fonction publique, port sans droit d'insignes réglementés et recel de détournement d'images, ainsi que pour recel de violation du secret professionnel. Vincent Crase est lui mis en examen pour violences en réunion, immixtion dans l'exercice d'une fonction publique, et port d'arme prohibé.

Les trois policiers, déjà suspendus jeudi, ont pour leur part été mis en examen pour "détournement d'images issues d'un système de vidéo-protection" et "violation du secret professionnel".

Tous les cinq ont été placés sous contrôle judiciaire, conformément aux réquisitions du parquet, a précisé la même source.

Les cinq hommes déférés devant le juge plus tôt

Plus tôt dans la journée, les cinq suspects de l'affaire ont été déférés devant le juge. Le parquet avait depuis requis leur mise en examen ainsi que leur placement sous contrôle judiciaire avec les obligations suivantes: "interdiction d'exercer une fonction publique ou une mission de service public", "interdiction de détenir une arme" et des interdictions de contact pour pour Alexandre Benalla et Vincent Crase.

Les trois policiers ont eux l'"interdiction d'exercer la fonction à l'occasion de laquelle ils ont commis les infractions reprochées" avec également des interdictions de contact.

C. P. et M. F. avec Cécile Danré et AFP