BFMTV

Agression homophobe à Lille: le procès renvoyé au 26 juin

La façade du Vice & Versa, bar gay lillois situé dans le Vieux-Lille où a eu lieu l'agression..

La façade du Vice & Versa, bar gay lillois situé dans le Vieux-Lille où a eu lieu l'agression.. - -

Le procès de trois hommes poursuivis pour avoir agressé les employés d'un bar gay de Lille, en plein débat sur le mariage homosexuel, ne s'est finalement pas tenu lundi. Il a été renvoyé au 26 juin.

Le procès de trois hommes poursuivis pour avoir agressé trois employés d'un bar gay lillois, prévu lundi après-midi devant le tribunal correctionnel de Lille, va finalement être renvoyé au 26 juin.

C'est le parquet qui a demandé ce renvoi pour des raisons procédurales: les prévenus doivent en effet être jugés en citation directe et non en comparution immédiate, comme l'avait décidé par erreur le parquet.

Agés de 18 à 25 ans, les trois prévenus sont soupçonnés d'avoir frappé le patron du Vice & Versa, un bar gay du Vieux-Lille, son associé et un serveur, proféré des insultes à caractère homophobe et endommagé le mobilier du bar et la vitrine de celui-ci dans la soirée du 17 avril.

Agression en plein débat sur le mariage homosexuel

Les trois hommes, qui avaient pris la fuite, avaient été interpellés peu après. Ils avaient été écroués à l'issue de leur garde à vue avant d'être remis en liberté sous contrôle judiciaire le 2 mai. En plein débat sur le mariage homosexuel, cette agression avait suscité une vive émotion.


A LIRE AUSSI:

>> Climat tendu à Lille après une agression homophobe dans un bar

>> Quatre hommes en garde à vue après une agression dans un bar gay

>> Trois fois plus d'actes homophobes signalés début 2013