Affaire Jubillar: les premiers résultats des analyses de la couette ne révèlent aucune trace de sang

Des fleurs, des bougies et une photo de Delphine Jubillar devant sa maison à Cagnac-les-Mines, le 17 janvier 2022 dans le Tarn - Lionel BONAVENTURE © 2019 AFP
Les premiers résultats de l'expertise menée sur la couette saisie au domicile de Cédric et Delphine Jubillar n'ont révélé aucune trace de sang, indiquent des sources concordantes à BFMTV, confirmant une information de La Dépêche du midi. Selon l'une de nos sources, il y a quelques traces mais il est impossible de déterminer d'où elles proviennent. Des analyses complémentaires ont été ordonnées afin d'en savoir plus sur le sujet.
"La couette, c'est terminé", réagit Alexandre Martin, l'un des trois avocats de Cédric Jubillar. "Oui, il va y avoir des analyses complémentaires. Mais de toute façon, cette thèse a été mise à mal depuis longtemps. Il n'y a pas de sang humain. Il n'y a pas de sang humain, c'est tout! Pour nous, c'est un élément de plus qui vient confirmer que Cédric Jubillar n'a pas tué Delphine."
Une couette saisie le lendemain de la disparition
Cette couette a fait l'objet d'intenses débats depuis la disparition de Delphine Jubillar. Lors d'une conférence de presse, le 18 juin 2021, l'ancien procureur de la République de Toulouse avait évoqué sa présence dans la machine à laver de la maison des Jubillar dès l'arrivée des premiers gendarmes, la nuit de la disparition.
Mais, des investigations réalisées bien plus tard ont montré que cette couette ne se trouvait pas, à ce moment-là, dans le lave-linge mais sur le canapé de la maison et qu'elle n'a été saisie que le lendemain de la disparition, soit le 17 décembre. Elle n'a finalement été envoyée pour analyse qu'en juillet 2021. Ce sont donc les premiers résultats qui viennent de tomber.