BFMTV
Police-Justice

INFO BFMTV. Procès Cauet contre NRJ: la cour d'appel rendra sa décision le 13 décembre prochain

L’animateur de radio Sébastien Cauet arrive au Tribunal de commerce pour une audience concernant sa demande de retour à la radio NRJ à Paris, le 18 mars 2024. (Photo d'illustration)

L’animateur de radio Sébastien Cauet arrive au Tribunal de commerce pour une audience concernant sa demande de retour à la radio NRJ à Paris, le 18 mars 2024. (Photo d'illustration) - Thomas SAMSON / AFP

Après un premier jugement en sa défaveur rendu en mai dans son litige avec NRJ, l'animateur de 52 ans avait décidé de faire appel de la décision. La cour d'appel a mis sa décision en délibéré au 13 décembre.

Quel jugement sera rendu dans l'affaire qui oppose Sébastien Cauet à la station de radio NRJ? La cour d'appel rendra sa décision le 13 décembre prochain, a appris BFMTV.

"Cette affaire est revenue ce jour devant la cour d'appel de Paris. Nous ne pouvons que remercier la justice de traiter rapidement cette affaire compte tenu de l'urgence des enjeux pour les sociétés Be Aware", s'est félicité Frédéric Lamoureux, l'avocat de Cauet. "Nous ne doutons pas qu'au-delà d'un contexte médiatique, la Cour saura juger en droit une relation contractuelle", a-t-il encore déclaré à BFMTV.

Visé par au moins 5 plaintes et mis en examen

L'animateur de radio, qui réclame à NRJ des indemnités suite à son retrait de l'antenne depuis novembre 2023, a vu son dossier examiné en appel ce jeudi 3 octobre par la cour d'appel de Paris.

Le 7 mai dernier, le tribunal l'avait débouté de sa demande, estimant que NRJ pouvait retirer l'animateur de l'antenne librement en considérant que les contrats de ce dernier étaient alors devenus "caducs". Au total, Sébastien Cauet avait demandé plus de 4,4 millions d'euros d'indemnités à son ancien employeur.

Le 18 novembre 2023, Julie, une jeune femme de l'Ain, décide de prendre la parole pour accuser Sébastien Cauet de viol. Après avoir détaillé les actes de celui qu'elle voyait comme "une idole", confiait-elle à BFMTV, Julie dépose plainte.

Après elle, d'autres femmes témoigneront contre l'animateur qui, à son tour, portera plainte pour "harcèlement en ligne" et "dénonciation calomnieuse". Finalement, le 22 novembre 2023, la radio NRJ retire Sébastien Cauet de l'antenne. Sur X, l'animateur se dit "éprouvé par les accusations non seulement ignominieuses mais surtout mensongères" portées à égard.

Le 24 mai dernier, visé par au moins cinq plaintes, la justice a décidé de le mettre en examen pour viols et agression sexuelle sur quatre femmes, dont trois mineurs au moment des faits. La cour d'appel de Paris a assoupli, partiellement en juillet dernier le contrôle judiciaire de Sébastien Cauet en l'autorisant à exercer une activité professionnelle à la radio ou à la télévision, à la condition qu'elle soit sans public.

Vincent Vantighem avec Camille Dubuffet