Agression d'une médecin à Marseille: une jeune femme condamnée à 12 mois sous bracelet électronique

Un cabinet médical à Marseille où une médecin a été agressée le lundi 12 août 2024. - BFMTV
Une jeune femme de 20 ans a été condamnée ce jeudi 3 octobre à 24 mois de prison, dont 12 mois sous bracelet électronique, pour l'agression d'une médecin à Marseille en août dernier.
Déjà connue de la justice, la jeune femme avait déjà été condamnée par le tribunal des enfants pour des "faits de violence avec arme sans incapacité, port d’arme de catégorie D, dégradation du bien d’autrui par moyen dangereux, dégradation de bien appartenant à autrui, violence sur PCMSP sans incapacité".
Une agression pour une ordonnance
Le 12 août dernier, au cabinet médical de la Viste, une médecin généraliste a été violemment agressée. Deux femmes, une âgées de 19 ans et une de 11 ans, étaient venues à son cabinet pour demander une ordonnance pour une personne non présente.
Après avoir accepté, la médecin en question avait finalement changé d'avis et jeté l'ordonnance à la poubelle, demandant à voir la tierce personne. Elle a ensuite été agressée, "tirée par les cheveux, mordue", mais a aussi des coups-de-poing.
Lors de l’interrogatoire à la barre ce jeudi, la jeune prévenue a expliqué qu’elle n’avait pas agressé le médecin mais a remis la faute sur les épaules de la jeune mineure de 11 ans présente ce jour-là.