Médecin agressée à Marseille: une suspecte placée en garde à vue

Une médecin généraliste a été violemment agressée par deux patientes à Marseille. - RMC
Deux semaines après l'agression de la médecin Sara Hambli, au cabinet médical de la Viste dans le 15e arrondissement de Marseille, une femme a été placée en garde à vue par la police, a annoncé la préfecture de police des Bouches-du-Rhône sur X, ce lundi soir 26 août.
La suspecte va être présentée à la justice "dans les prochaines heures" poursuit la préfecture. La médecin avait été agressée par deux femmes à qui elle avait refusé de fournir une ordonnance pour une tierce personne.
Le docteur Saïd Ouichou, à la tête du cabinet, avait décrit un "acharnement violent qui a duré plusieurs longues minutes". "Elles ont commencé toutes les deux à la frapper violemment, lui arracher les cheveux, la mordre, la griffer. Il n'y avait personne au cabinet, donc elles se sont arrêtées quand elles en avaient marre de la taper, puis elles sont parties", avait-il ajouté.
"Est-ce que je vais continuer ici?"
Après l'agression, la médecin, étant "complètement traumatisée" n'avait pas repris les consultations. Un rassemblement citoyen, regroupant une centaine de personnes, a été organisé le jeudi 22 août dernier devant son cabinet. La médecin agressée y était présente.
"Je voulais être utile et je sais qu'ici je pourrai être utile, que les besoins sont colossaux", avait-elle déclaré. "Cet événement m'a fait, un peu, tout remettre en question en me disant: est-ce que je vais continuer ici?'".
Le docteur Saïd Ouichou a demandé à ce que des mesures de sécurité soient prises pour éviter une nouvelle agression.