Accident de Pierre Palmade: la garde à vue du comédien prolongée après le grave accident

La garde à vue du comédien Pierre Palmade a été prolongée ce jeudi, après les premières 24 heures. Il avait été placé en garde à vue mercredi en début après-midi dans le cadre de l'enquête ouverte pour "homicide involontaire" et "blessures involontaires par conducteur sous l'emprise de produits stupéfiants".
L'humoriste a provoqué un accident vendredi 10 février alors qu'il était sous l'emprise de la cocaïne. Lui, ainsi que les trois occupants de l'autre véhicule, un homme, son enfant de 6 ans et sa belle-sœur, qui a perdu son bébé, ont été grièvement blessés.
Le comédien de 54 ans est entendu à l'hôpital de Melun (Seine-et-Marne). La prolongation de la garde à vue peut aller jusqu'à 24h, soit 48 heures en tout.
Deux autres personnes en garde à vue
Devant les enquêteurs, Pierre Palmade a déclaré n'avoir que très peu de souvenirs de l'accident, d'après des sources policières à BFMTV.
Selon les premiers éléments de l'enquête communiqués par le procureur de Melun, Jean-Michel Bourlès, le véhicule conduit par Pierre Palmade a percuté vendredi dernier vers 19h00 près de Villiers-en-Bière (Seine-et-Marne), pour une raison encore indéterminée, un véhicule qui venait en face.
Deux passagers de sa voiture, soupçonnés d'avoir pris la fuite après l'accident, sont également en garde à vue depuis mercredi.
Mercredi, deux des trois victimes de l'accident "étaient encore en réanimation", selon leur avocat, Me Mourad Battikh.