BFMTV
Police-Justice
Alerte info

Pierre Palmade: le comédien a exprimé sa "honte" et dit être "ravagé" en garde à vue

placeholder video
Pierre Palmade est en garde à vue à l'hôpital de Melun depuis près de 24h. Interrogé par les enquêteurs sur les circonstances de l'accident, il a expliqué ne pas avoir de souvenirs.

Des questions et toujours pas de réponse. La garde à vue de Pierre Palmade représentait l'espoir d'en apprendre davantage sur les circonstances du grave accident de la route, survenu vendredi 10 février au soir, qui a grièvement blessé trois personnes.

Mais à ce stade, le comédien affirme n'avoir que très peu de souvenirs de l’accident, a appris BFMTV de sources policières. Il a en revanche reconnu avoir consommé de la drogue avant de prendre le volant et a redit sa "honte". Il a également expliqué être "ravagé" par ce drame.

L'un de ses passagers, en garde à vue lui aussi, n'apporte pas plus d'élément: il dit avoir été endormi au moment de l’impact, et que c'est l'autre passager qui l'a incité à fuir après l'accident. Reste à savoir si ce second homme - interpellé après plusieurs jours de fuite et actuellement auditionné - sera en mesure d'apporter des précisions.

Un accident encore inexpliqué

Selon les premiers éléments de l'enquête communiqués par le procureur de Melun, Jean-Michel Bourlès, le véhicule conduit par Pierre Palmade, qui avait consommé de la cocaïne, a percuté vendredi dernier vers 19h00 près de Villiers-en-Bière, dans le sud de la Seine-et-Marne, pour une raison encore indéterminée, un véhicule qui venait en face.

Le comédien et les trois occupants de l'autre véhicule, un homme, son enfant de 6 ans et sa belle-sœur enceinte, qui a perdu son bébé, ont été grièvement blessés. Le parquet de Melun a ouvert une enquête pour homicide et blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois, par conducteur sous l'emprise de produits stupéfiants.

Cécile Ollivier avec AL