BFMTV

Accident de Millas: le pape "s'associe à la souffrance des familles"

Le pape François, le 13 décembre 2017.

Le pape François, le 13 décembre 2017. - Andreas Solaro - AFP

Deux jours après le drame survenu à Millas, le pape François a adressé un message de soutien à l'évêque de Perpignan-Elne.

Le pape François a adressé ce samedi un message à l'évêque de Perpignan-Elne, Mgr Norbert Turini, après le tragique accident survenu jeudi entre un bus scolaire et un TER, près de la commune de Millas, dans les Pyrénées-Orientales, qui a fait au moins cinq morts parmi les collégiens.

"Sa Sainteté le Pape François s'associe par la prière à la souffrance des familles éprouvées par ce drame ainsi qu'à la douleur des camarades, collégiens et collégiennes, des proches de toutes les victimes et de la population de la région", dit ainsi ce message.

"Il invoque Dieu afin qu'il accueille dans la paix de sa lumière ces jeunes qui ont perdu la vie, et qu'il apporte réconfort et espérance aux blessés et à leurs familles. Le Saint-Père leur exprime sa profonde sympathie les assurant de sa proximité spirituelle, ainsi qu'aux personnes qui les entourent et aux secouristes", peut-on encore lire.

Un autocar scolaire et un train régional sont entrés en collision jeudi 14 décembre au passage à niveau de Millas, faisant cinq morts et 18 blessés dont six très grièvement parmi les élèves transportés. Tous les enfants vivaient dans le petit village de Saint-Féliu-d'Avall, commune d'un peu plus de 2.000 habitants située à quelques kilomètres de Millas.

A.S.