BFMTV

Accident à Millas: Macron exprime la "solidarité de la Nation"

-

- - -

Depuis Bruxelles, le président de la République a assuré ce vendredi les victimes de l'accident de Millas du soutien de l'Etat.

Après la collision entre un bus scolaire et un TER jeudi à Millas, dans les Pyrénées-Orientales, le président de la République a exprimé ce vendredi à Bruxelles "la solidarité de la Nation" avec les victimes de l'accident, dont le bilan s'élève pour l'heure à six morts et dix-huit blessés.

Au cours d'une conférence de presse commune avec le président français à l'issue d'un sommet européen, la chancelière Angela Merkel a également déclaré "toute (sa) compassion aux proches des victimes".

Le président de la République a assuré que "L’Etat et les services de l’Etat (faisaient) tout pour être aux côtés" des victimes. "Je veux remercier, non seulement le gouvernement qui s’est mobilisé dès après l’accident terrible, mais aussi l’ensemble des services de l’Etat, qui pour soigner, pour encadrer les enfants – et je pense aussi aux personnels enseignants ce matin -, ont été présents et au rendez-vous", a conclu Emmanuel Macron.

L.N.