BFMTV

Yann Moix bientôt chroniqueur d'Éric Naulleau dans l'émission De quoi j'me mêle sur C8

Yann Moix

Yann Moix - François Lo Presti - AFP

L'ancien chroniqueur de Thierry Ardisson, sous le feu des critiques après la découverte d'anciens écrits négationnistes, effectue son retour sur le petit écran.

Yann Moix retrouvera bientôt les plateaux de télévision. Dès le 16 novembre, il officiera comme chroniqueur dans De quoi j'me mêle, l'émission que présente chaque semaine Éric Naulleau sur C8. L'auteur, très rare dans les médias depuis les deux polémiques qui ont accompagné la sortie de son dernier ouvrage, l'a annoncé jeudi soir dans Balance ton post face à son futur patron et Cyril Hanouna:

"Pour la raison qui est qu'humainement j'estime énormément Cyril, et pour d'autres raisons (...) je suis en confiance avec Éric, je suis non seulement heureux mais fier de vous rejoindre", a déclaré l'ancien chroniqueur de Laurent Ruquier puis de Thierry Ardisson. "Je suis en sécurité chez vous et je n'aurais pas fait de télé si ce n'était avec vous deux."

Déballage familial et dessins antisémites exhumés

Début septembre, Yann Moix a décidé de mettre un terme à la promotion de son livre Orléans face aux retentissantes polémiques dont il a fait l'objet: la première, sur sa famille qui dément les maltraitances dont il assure avoir été victime enfant. La seconde, sur la révélation d'écrits et de dessins antisémites et négationnistes qu'il a reconnu avoir réalisés lorsqu'il était étudiant. Fin août, Éric Naulleau déclarait sur Europe 1 trouver "injuste qu'on essaye de juger le Yann Moix d'aujourd'hui à partir de celui d'il y a 30 ans".

De quoi j'me mêle est diffusée chaque jeudi à 23h30 depuis la rentrée. D'après Puremédias, elle bénéficiera d'un nouvel horaire dès le 16 novembre, date de l'arrivée de Yann Moix dans le programme, en basculant le samedi à 23 heures. 

Benjamin Pierret