BFMTV

TPMP, Petit Journal, AcTualiTy...: quel talk-show s'en sort le mieux? 

Cyril Hanouna, Anne-Sophie Lapix et Cyrille Eldin

Cyril Hanouna, Anne-Sophie Lapix et Cyrille Eldin - Montage BFMTV.com

De C8 à France 5 en passant par Canal+, les chaînes ont fait leur rentrée lundi dernier et ont (re)lancé leurs talk-shows. La guerre des audiences a donc repris.

L’heure est au bilan. Une semaine après la rentrée télé, il est temps de se pencher sur les audiences des talk-shows. Du Grand Journal, au Petit en passant par Touche pas à mon poste!, quelle émission a le plus convaincu les téléspectateurs? Verdict.

Le Grand Journal en chute libre

Les téléspectateurs ne sont pas au rendez-vous. Le Grand, ne semble plus du tout séduire. Alors qu’ils étaient encore 600.000 en moyenne à suivre l’émission la saison dernière avec Maïtena Biraben, ils n’étaient que 389.000 curieux à regarder la première de Victor Robert lundi dernier. Un score qui n’a cessé de chuter depuis, pour tomber à 223.000 personnes jeudi 8 septembre. On est bien loin des 2,3 millions que fédérait Michel Denisot en 2012.

Le Petit Journal s’enfonce

Ils sont nombreux à bouder le retour du Petit Journal, repris cette saison par Cyrille Eldin. La baisse de "J’aime" sur la page Facebook de l’émission déjà constatée il y a quelques semaines est venue se confirmer dans les audiences du programme. Si Yann Barthès fédérait en moyenne 1,2 million de téléspectateurs, son successeur n’a attiré que 942.000 personnes pour son premier numéro lundi. Une audience toutefois honorable, mais qui ne s’est pas maintenue: mardi, ils n’étaient plus que 725.000 derrière leur poste de télévision, puis 590.000 jeudi.

Touche pas à mon poste! s’en sort

Baba et sa bande se sont offerts une semaine à 1.263.000 téléspectateurs en moyenne sur C8. Après un retour en fanfare à 1, 7 million de "fanzouzes", l’équipe de Touche pas à mon poste! est retombée à 1,21 million jeudi. Un score cela dit, tout à fait satisfaisant. 

C à vous tient bon

Petite forme pour C à vous, porté par Anne-Sophie Lapix. L’émission a repris lundi avec 668.000 téléspectateurs. Mardi, ils étaient légèrement plus nombreux à suivre le talk-show de France 5: 787.000, pour finir vendredi avec 655.000 curieux. 

AcTualiTy ne convainc pas 

Audience décevante pour la première de AcTualiTy, le talk-show de Thomas Thouroude. Seuls 438.000 téléspectateurs ont suivi les premiers pas de l’ex-animateur de Canal+ sur France 2. Mardi, il a tenu la case avec 385.000 curieux et 4,1% de PdA avant de tomber à 279.000 personnes jeudi.