BFMTV

The Voice: Maëlle remporte la finale de la saison 7

Maëlle remporte la saison 7 de "The Voice"

Maëlle remporte la saison 7 de "The Voice" - TF1

Ce samedi 12 mai, Maëlle a été désignée vainqueur de la septième saison du télé-crochet de TF1 par les votes des téléspectateurs.

On connaît désormais le successeur de Lisandro Cuxi. Ce samedi soir, Maëlle a remporté la finale de la saison 7 de The Voice diffusée en direct sur TF1. Le Talent de l'émission, protégée de Zazie, se retrouvait face à Xam Hurricane (équipe de Pascal Obispo), Raffi-Arto (équipe de Florent Pagny) ou Casanova (équipe de Mika).

Après des semaines de compétition, Maëlle s'est attiré les faveurs des téléspectateurs lors de cette finale à l'issue de laquelle elle a récolté 55,3% des votes du public. Elle devient la première fille a remporté l'édition française du célèbre concours de chant.

Pour son dernier passage dans l'émission, la jeune chanteuse de 16 ans s'est notamment distinguée en interprétant Sign Of The Times d’Harry Style, Seras-tu là de Michel Berger en duo avec sa coache Zazie et Je m'en vais avec Vianney.

Cette finale a notamment été marquée par un hommage à la chanteuse Maurane, disparue cette semaine à l'âge de 57 ans puisque les quatre finalites ont repris sa chanson phare Sur un prélude de Bach. Plusieurs invités sont venus faire une apparition sur le plateau de l'émission présentée par Nikos Aliagas et Karine Ferri, parmi lesquels Mylène Farmer, Kendji Girac, Maître Gims, Vianney, Amel Bent, Amir et Lisandra Cuxi, mais aussi Sting et Shaggy.

Fabien Morin