BFMTV

The Voice: l'improbable raté de Luca lors de sa prestation à "L'Audition finale"

Luca dans "The Voice", le 17 mars 2018

Luca dans "The Voice", le 17 mars 2018 - TF1

Ce samedi 17 mars, le protégé de Zazie est complètement passé à côté de sa prestation en se présentant face aux coaches du télé-crochet de TF1.

Finies les "Auditions à l'aveugle". Ce samedi soir, les inconditionnels de The Voice ont découvert l'épreuve de "L'Audition finale" sur TF1, en lieu et place des traditionnelles "Battles". Une épreuve qui n'aura pas porté chance au malheureux Luca. Le Talent de Zazie a complètement raté sa prestation face aux coaches de l'émission, au point d'hésiter à abandonner avant même la fin de sa chanson.

La jeune homme avait choisi défendre ses chances avec le titre I put a spell on you de Nina Simone. Mais dès le début de sa performance, rien ne s'est passé comme prévu. Manque de justesse, problème de paroles, de rythme... Conscient de passer totalement à côte, s'écriant à deux reprises "Putain, non" en pleine chanson, le chanteur de 20 ans a malgré tout terminé tant bien que mal sa chanson sous le regard dépité de sa coach.

Sans surprise, Zazie n'a pas sélectionné Luca pour la suite de la compétition à la suite de cet improbable raté, rarissime dans le télé-crochet. Après l'émission, le jeune chanteur est revenu sur cet incident pour Télé Loisirs.

"Je ne suis pas sûr de foirer ma prestation réellement, a tenté de relativiser Lucas. Je m'agace de ne pas avoir eu l'intelligence artistique de comprendre que c'était peut-être en dehors de mes limites".

"On a tous le droit à l'erreur, assure le jeune homme, sans dramatiser. C'est une belle erreur." Et de conclure: "Je sais que rien n'arrive par hasard. Si ça s'est passé comme ça c'est que ça devait se passer comme ça. Je vois aujourd'hui, maintenant, avec ce qui m'arrive dans la vie, que ça devait se passer comme ça".

F.M.