BFMTV

The Voice: l'épreuve des "battles" supprimée la saison prochaine

La saison 7 de "The Voice" est actuellement en tournage

La saison 7 de "The Voice" est actuellement en tournage - TF1

TF1 fait évoluer les règles de son télé-crochet pour la saison 7 de The Voice dont les tournages viennent tout juste de commencer.

Les règles changent à nouveau. Si l'an passé, les fidèles de The Voice découvraient une règle inédite lors des auditions à l'aveugle (les Talents pour lesquels aucun coach ne se retournait devaient quitter le plateau sans les voir, NDLR), TF1 leur a réservé de nouvelles surprises pour la saison 7 dont les tournages viennent de commencer aux studios du Lendit de la Plaine Saint-Denis. Comme le rapporte Matthieu Grelier, directeur des programmes de ITV Studios France, à TV Mag, la célèbre épreuve des "battles" sera supprimée la saison prochaine.

Expliquant le besoin de faire évoluer l'émission et de "la raconter différemment", Matthieu Grelier confie qu'après les traditionnelles auditions à l'aveugle, les Talents sélectionnés devront passer par une nouvelle épreuve baptisée "l'audition finale" lors de la seconde phase de la compétition. Cette deuxième audition s'effectuera alors devant les quatre coachs (Florent Pagny, Zazie, Mika et le nouveau venu Pascal Obispo), tous retournés.

Les "duels" avant les primes en direct

Lors de cette audition finale, les 72 Talents sélectionnés auront pour mission de "surprendre" les coachs. IIs choisiront deux titres à défendre, mais c'est leur coach qui décidera lequel ils interpréteront sur scène. A l'issue de cette épreuve, chaque coach ne gardera que 6 de ses 18 protégés. Mais comme d'habitude, les autres coachs auront la possibilité de "voler" deux Talents s'ils le souhaitent.

Si les "Battles" disparaissent, TF1 a trouvé la parade en inventant l'épreuve des "duels", la troisième phase de la compétition qui s'apparentera à "des battles revisitées et boostée" assure Matthieu Grelier. Les Talents de chaque équipe s'affronteront par deux. Et un seul d'entre eux accédera aux primes en direct de The Voice. Contrairement à l'année passée, les coachs ne pourront plus "voler" les Talents de leur concurrent lors de cette épreuve.

Fabien Morin