BFMTV

The Voice: il surprend le jury en chantant Bécassine

Frédéric Longbois, candidat à "The Voice" sur TF1, le 3 février 2018.

Frédéric Longbois, candidat à "The Voice" sur TF1, le 3 février 2018. - Capture d'écran - TF1 - The Voice

Le candidat a livré une version assez perchée de la chanson de Chantal Goya. Et séduit un des coachs de The Voice.

Le profil était atypique. Le chanson qu'avait choisi d'interpréter ce candidat à The Voice samedi 3 février, lors des audition à l'aveugle, ne l'était pas moins.

L'homme, un original un peu perché, détonnait parmi les autres candidats. Il s'est lancé dans une interprétation très personnelle de la chanson que tous les enfants qui ont grandi dans les années 1980 connaissent: Bécassine, interprétée par Chantal Goya et écrite par Jean-jacques Debout. Contre toute attente, les coachs ont beaucoup apprécié cette reprise. "Moi ce que je veux c'est de la folie", avait lancé Mika.

"Oui, on peut appeler ça de l'audace"

C'est donc lui qui s'est retourné le premier, pour découvrir ce candidat hors normes. "Je t'aime", a crié l'auteur de Lollipop, avant de se précipiter, dès la chanson terminée, vers l'artiste. Sous le rire de Florent Pagny, Pascal Obispo et Zazie, assez incrédules. "Ah merde, il ne s'arrête jamais", a commenté Florent Pagny, alors que Frédéric Longbois reprenait le refrain pour la troisième fois.

"Quelle audace!", s'est enthousiasmé Mika. "Oui, on peut appeler ça de l'audace", a tempéré Florent Pagny, moins fan que son collègue de fauteuil.

"Je fais un 1,10m les bras en l'air"

Le candidat a ensuite réjoui les trois jurés (qui en se sont pas retournés), en se présentant. "Je m'appelle Frédéric Longbois, Long comme long, bois comme bois, c'est joli comme nom, vous ne trouvez pas? Evidemment, Longbois, je porte mal mon nom, je fais 1,10m les bras en l'air (...) Je suis un chanteur, un acteur, je joue du biniou breton, je suis danseur nu sur corde raide, mais ça je ne veux pas que ça se sache... ".

"Il est pour toi", a conclu Pascal Obispo, hilare, s'adressant à Mika. "Vous nous avez fait voir toute la quintessence de Bécassine", a ajouté, plus sérieusement, Zazie.

M. R.