BFMTV

The Voice: M. Pokora annonce son départ de l'émission

M Pokora libère son fauteuil de coach pour la prochaine saison de "The Voice"

M Pokora libère son fauteuil de coach pour la prochaine saison de "The Voice" - TF1

Le chanteur a confirmé ce que tout le monde devinait: la saison 6 de The Voice était pour lui la dernière.

La rumeur enflait depuis plusieurs jours: après une saison de The Voice et une autre de The Voice Kids, M. Pokora était sur le point de quitter son fauteuil de coach. Ce vendredi 23 juin, le principal intéressé a confirmé la nouvelle sur Instagram: la finale du 10 juin, qui a vu son protégé Lisandro Cuxi remporter la saison 6, marquait la fin de sa participation au télé-crochet.

Un départ "convenu"

"Ce message pour vous annoncer que je ne serai pas de la partie pour les prochaines saisons The Voice/The Voice Kids (...) pour la simple et bonne raison que tout était convenu ainsi depuis le départ!", a annoncé le fan de Cloclo sur le réseau de partage de photos.

Probablement soucieux de faire taire les rumeurs, qui incombent ce départ à de supposés rapports conflictuels avec Mika, le chanteur révélé par Popstars pointe du doigt ses engagement professionnels: ce serait sa "longue tournée" qui se termine "en fin d'année" qui l'empêcherait "de participer au tournage des prochaines saisons". "2018 sera une année loin des plateaux TV pour moi afin de me concentrer sur mes futurs projets", ajoute-t-il. 

Une dernière saison

Le chanteur précise néanmoins qu'il apparaîtra à la rentrée dans la prochaine saison de The Voice Kids, déjà enregistrée. Il conclut son message en saluant cette "superbe aventure humaine et artistique" et ses "ami(e)s coaches": "Merci de m'avoir accueilli comme vous l'avez fait afin que je trouve rapidement ma place parmi vous."

S'il promet que "ce n'est qu'un au revoir", ce départ laisse bel et bien une place vacante. Plusieurs noms ont déjà été avancés, dont ceux de Maître Gims et Nolwenn Leroy.

Benjamin Pierret