BFMTV

TF1 va envoyer Kendji Girac et Maître Gims sur une île déserte dans son émission L'Aventure Robinson

Maître Gims et Kendji Girac réunis dans la nouvelle émission de TF1, "L'Aventure Robinson"

Maître Gims et Kendji Girac réunis dans la nouvelle émission de TF1, "L'Aventure Robinson" - AFP

La chaîne prépare un nouveau programme d'aventure qui réunira plusieurs célébrités sur une île sauvage.

Après Koh-Lanta, TF1 réitère son amour pour les jeux d'aventure sur des îles désertes. Comme le rapporte Le Parisien, la chaîne prépare actuellement une nouvelle émission qui s'apprête à envoyer sur une île coupée de tout des célébrités livrées à elles-mêmes. Un nouveau jeu événement produit par Adventure Line Productions (Koh-Lanta, Fort Boyard...) qui permettra à un binôme de personnalités de partir cinq jours sur cette île et tenter de se débrouiller, loin de leurs repères et de leur confort habituel.

Les chanteurs Kendji Girac et Maître Gims auront la lourde tâche de tenter cette expérience pour la première fois dans ce programme baptisé L'Aventure Robinson. Patronne de la société ALP, Alexia Laroche-Joubert a détaillé à nos confrères le concept de cette "création" qui souhaite "se différencier de Koh-Lanta". 

Denis Brogniart aux commandes

Au cours de son séjour sur cette île déserte, où il ne devra se munir que du "strict minimum", le duo de personnalités aura pour mission de remporter un maximum "d'épreuves de dextérité et de réflexion" pour récolter de l'argent pour une association. Mais au programme: ni élimination, ni trahison, ni stratégie, ni épreuve des poteaux.

Kendji Girac et Maître Gims ne bénéficieront d'aucune information sur les conditions de vie sur l'île avant de partir. Quant au lieu de leur périple, "ils le découvriront sur place", explique Alexia Laroche-Joubert. Pour présenter ce nouveau rendez-vous, TF1 s'est tourné vers un visage bien connu des téléspectateurs: Denis Brogniart, un animateur qui "a une grande légitimité sur la thématique de l'aventure et qui incarne le dépassement de soi", selon le directeur des programmes de TF1, Fabrice Bailly.

Le présentateur de Koh-Lanta n'aura toutefois aucun contact avec les participants sur place, mais "supervisera cette expérience". L'émission sera tournée fin novembre.

Fabien Morin