BFMTV

Koh-Lanta: 5 choses que vous allez aimer dans cette nouvelle saison

Les candidats de Koh-Lanta Cambodge

Les candidats de Koh-Lanta Cambodge - TF1

La 17e saison de Koh-Lanta démarre ce vendredi soir sur TF1. Au programme, des règles inédites et des candidats surprenants, qui annoncent des épisodes hauts en couleur. Découvrez ce qui vous attend.

Coup de départ pour la nouvelle saison de Koh-Lanta ce vendredi soir sur TF1. Le plus célèbre jeu de survie du PAF, qui ne manque jamais d'évoluer et de se corser, compte bien surprendre une nouvelle fois les téléspectateurs. Candidats, règles inédites, équipe supplémentaire: BFMTV.com a visionné le premier épisode et vous dévoile les nouveautés que vous allez adorer dans Koh-Lanta Cambodge.

1 - Des candidats charismatiques

Les candidats
Les candidats © TF1 - ALP - PHILIPPE LE ROUX - STARFACE

Cette année, ce sont 18 candidats qui vont s'affronter dans le but d’être le seul et unique survivant de Koh-Lanta. 18 profils uniques et très différents les uns des autres, qui vont devoir cohabiter pour le meilleur comme pour le pire. Un patchwork de personnalités qui va donner lieu à de drôles de situations, et ce dès les premières minutes. Parmi ces nouveaux aventuriers, Dylan, jeune Luxembourgeois qui a ramené ses mocassins sur la plage de sable fin, se démarque dès le début et risque d'amuser bien des téléspectateurs. 

2 -Trois équipes pour des épreuves encore plus captivantes

L'équipe rouge VS l'équipe jaune, c'est fini. Les candidats sont désormais répartis en trois équipes, dont la toute nouvelle équipe bleue. Le suspens est donc à son comble durant les jeux: lorsqu'une équipe gagne l'épreuve, celle-ci n'est pas terminée tant qu'une deuxième équipe ne s'est pas qualifiée. Le but n'est plus tant de gagner, mais surtout de ne pas arriver dernier afin d'éviter le conseil. Un joli coup de pression pour les aventuriers, qui se ressent à l'écran dès la première épreuve de confort.

3 - Des décors à couper le souffle

Plages désertes et palmiers, forêt dense peuplée d'animaux, eau transparente et poissons multicolore, villages de pêcheurs, couchers de soleil flamboyants... Chaque année, Koh-Lanta en met plein la vue et fait voyager le téléspectateurs dans les plus beaux endroits de la planète. Pour cette nouvelle saison, le décor paradisiaque est toujours au rendez-vous, puisque c'est au Cambodge que le tournage a pris place.

La nouvelle saison de Koh-Lanta se déroule au Cambodge
La nouvelle saison de Koh-Lanta se déroule au Cambodge © PHILIPPE LE ROUX / ALP / STARFACE / TF1 / ALP / STARFACE / TF1

4 - De nouvelles règles, plus de stratégie

Attention aux manigances et alliances! Une nouvelle règle concernant le collier d'immunité, à attraper dès l'arrivée sur l'île, va semer la zizanie au seins des équipes.

"Pour la première fois dans Koh-Lanta, le collier n’appartient pas en nom propre à celui ou celle qui l’a trouvé. Le candidat peut le donner à qui il veut, aussi bien à l’un de ses camarades qu’à un aventurier de l’équipe adverse. Une personne peut faire semblant de le jouer ou le donner à quelqu’un d’autre...", explique Denis Brogniart.

Le camp de l'équipe rouge
Le camp de l'équipe rouge © PHILIPPE LE ROUX / ALP / STARFACE / TF1 / ALP / STARFACE / TF1

5 - Une vie de camp animée

Sur le même sujet

Là encore, la nouvelle règle des trois équipes ajoute du piment lorsqu’il s’agit de suivre le quotidien des candidats. Construction de la cabane, recherche de l’eau, organisation sur le camp sur fond de mousson et de conditions rudes, leaders... La mise en place d’une hiérarchie au sein de l’équipe et la réalisation d’un camp digne de ce nom sont différentes suivant chaque équipe. Rapidement, le fossé se creuse entre bleus, rouges et jaunes. S’il était déjà savoureux de comparer deux équipes dans les saisons précédentes, c’est un régal maintenant qu'il y en a trois. On a hâte de voir les stratégies se dessiner en vue de la réunification...

Nawal Bonnefoy