BFMTV

Tex fait ses adieux au public des Z'amours dans TPMP

Tex sur TPMP

Tex sur TPMP - Capture d'écran C8

Evincé de l'émission qu'il animait depuis 17 ans sur France , le présentateur n'avait pas eu l'occasion de dire au revoir à son public.

Depuis l'annonce de son éviction de France 2 à la suite d'une blague sur les femmes battues, Tex se faisait plus que discret. Invité jeudi dans Touche pas à mon poste! sur C8, l'ex-animateur des Z'amours n'a pas dérogé à la règle, expliquant ne pas vouloir s'étaler sur son départ précipité, jugeant que le moment n'était pas approprié. 

"Je trouve que ce n'est pas le moment. Mon remplaçant a commencé aujourd'hui, je trouve qu'il faut être discret. Je suis discret sur ce qui se passe. On n'est pas des gens à plaindre, c'est un accident de travail. Je n'ai pas envie de me plaindre", a-t-il assuré. 

Ne garder que les bons souvenirs

Il a toutefois profité de son passage à l'antenne pour dire un vrai au revoir au public des Z'amours, puisque son dernier numéro avait été enregistré avant que n'éclate la polémique à l'origine de son licenciement par Delphine Ernotte.

"Je me suis dit que c'est quand même l'occasion de dire au revoir aux gens. De leur dire que ce n'est pas de mon fait, de leur dire que je suis désolé de quitter cette émission. J'espère que vous ne garderez que les bons souvenirs de ces 17 années", a dit Tex.

Jeudi, l'animateur radio Bruno Guillon a repris les manettes du jeu télévisé, et a salué son prédécesseur sous les applaudissements du public. "Des applaudissements que je dédie à Tex, mon camarade, que j'embrasse", a-t-il lancé.

N.B.