BFMTV

C8: Tex "tente" une blague sur les femmes battues et choque les téléspectateurs

Tex en 2008 à Paris

Tex en 2008 à Paris - Stephane de Sakutin - AFP

Invité dans l'émission C'est que de la télé sur C8, l'animateur a tenté un trait d'humour sur les violences conjugales. Une séquence qui a choqué de nombreux téléspectateurs.

Invité par Julien Courbet dans l'émission de C8 C'est que de la télé, Tex s'est mis en tête de faire rire le public avec une blague... sur les femmes battues. 

"Comme c'est un sujet super sensible, je la tente", commence l'animateur. "Les gars, vous savez ce qu'on dit à une femme qui a déjà les deux yeux au beurre noir? On ne lui dit plus rien, on vient déjà de lui expliquer deux fois!", ajoute-t-il d'une voix tonitruante, avant de se faire chaleureusement applaudir par le public. 

C'était "évidemment" de l'humour

Si l'objectif de cette séquence était d'amuser la galerie, c'est raté. De nombreux téléspectateurs, choqués, ont exprimé leur ressenti sur les réseaux sociaux, et condamné cette intervention. Une déferlante de mécontentement qui a forcé l'émission de C8 à vite réagir. Sur Twitter, C'est que de la télé a défendu "l'humour" de Tex, avant de préciser qu'elle ne cautionnait pas les violences conjugales. 

"La blague de Tex était évidemment de l'humour mais nous ne cautionnons en aucun cas les violences faites aux femmes! C'est important de le rappeler", peut-on lire dans un tweet. 

Rappelons que chaque année en France, une femme meurt tous les trois jours sous les coups de son conjoint. En moyenne, chaque année, 201.000 femmes se déclarent victimes de violences conjugales, physiques ou sexuelles.

N.B.