BFMTV

Bruno Guillon aux commandes des Z'amours après l'éviction de Tex

Bruno Guillon a animé les Victoires de la musique, en février 2017, avec Virginie Guilhaume.

Bruno Guillon a animé les Victoires de la musique, en février 2017, avec Virginie Guilhaume. - Bertrand Guay - AFP

L'animateur de Fun Radio sera le prochain présentateur des Z'amours sur France 2, à partir du 1er février prochain.

Les Z'amours ont leur nouveau visage. Bruno Guillon a annoncé sur Twitter qu'il succédait à Tex, écarté de l'émission après une blague sexiste. L'animateur de la matinale de Fun Radio l'a annoncé dans un tweet:

"Je viens d'appeler Tex afin qu'il soit le premier prévenu: je viens d'être choisi pour présenter désormais Les Z'amours à partir du 1er février sur France 2".

Tex, qui présentait le programme depuis 17 ans, a été limogé par France 2, après avoir raconté sur C8 une blague sur les femmes battues, le 30 novembre 2017. Une blague, certes lancée sur une autre chaîne, dans l'émission de Julien Courbet C'est que de la télé, mais que France 2 a jugée contraire à "l'éthique" et l'engagement "à défendre la cause des femmes et ne pas accepter des propos insultants". Sony Pictures, qui produit l'émission, avait indiqué de son côté avoir mis fin au contrat de Tex et rechercher un nouveau présentateur.

D'abord mis à pied par France 2, Tex avait finalement été écarté définitivement du jeu. La chaîne publique avait évoqué "plusieurs dérapages de l'animateur ces derniers mois" pour justifier sa décision. Interrogé par Yahoo, Tex avait alors réagi brièvement à cette nouvelle: "C’est terrible ce qui m’arrive. C’est incroyable. Je suis en train d’encaisser le coup".

De nombreuses personnalités comme Anne Roumanoff ou Jean-Yves Lafesse, avaient affiché leur solidarité avec l'animateur et dénoncé une "censure".

Bruno Guillon, 46 ans, qui a fait ses armes à la radio, a notamment animé les Victoires de la musique sur France 2, et présente la matinale de Fun Radio Bruno dans la radio depuis plusieurs années.

M. R.